Parmi les séries réalisées ou en cours, Childood Days est une série sur l’enfance, Je t’aime moi non plus (Sisters) sur les relations ambivalentes entre soeurs, Milonguera met en scène le tango argentin dans un village provençal, les Insignifiantes donne à voir des végétaux auxquels personne ne prête attention, Août en pente douce est une ode à la douceur de vivre estivale, Manger l’hiver symbolise la mélancolie hivernale, Deadly alive évoque la douleur et la mort, Relique traite de la mémoire, des histoires et secrets de famille, de la transmission.
Childhood Days est une série photographique sur les plaisirs de l’enfance, les jeux, les rires. La version en montage photo-vidéo se trouve sur youtube, ici.
Sisters ou Je t’aime moi non plus est une série sur les difficultés de la sororité. « Ni avec toi, ni sans toi » ?
Milonguera est une série dédiée au tango argentin, ambiance de rue teintée de sensualité, inspirée de Santa Maria de Gotan Project. Montage en musique sur youtube.
Série sur les végétaux, fleuris ou non, qui bordent les talus, peuplent les prés, Les insignifiantes sont un hommage aux minuscules et inconnues, dont on ne connaît pas le nom…
Série en couleur, plaisir d’été, farniente, douceur de vivre, Août, pente douce donne à voir des moments en pleine teinte ou demi-clarté.
Petite mélancolie de saison pour Manger l’hiver, ses paysages brumeux, ses arbres décharnés, sa lumière douce…
Série en cours sur la mort et la douleur qui nous font sentir paradoxalement vivants, Deadly alive donne à voir nos déserts et nos blessures.
Série très personnelle, familiale, Relique évoque les traces des ancêtres et la transmission à la descendance lors d’une traversée d’évocations et d’objets, secrets de famille, souvenirs…
Mange-moi, on ne sait pas qui te mangera. Série qui mêle nourriture, corps et âme, et érotisme. A boire et à manger… en cours.
Il y a les séries photographiques mais il y a aussi des thèmes récurrents : la nature, les fleurs, les arbres, les animaux, le corps, la danse, l’érotisme, portraits et autoportraits… A suivre notamment, au jour le jour.
Distillé dans des séries en cours, le corps est multiple dans ses expressions et ses symboles. Sensualité, érotisme mais aussi douleur, notamment série en cours sur le dos, mal du siècle.
Capter l’émotion d’un visage, d’un regard,
l’humanité qui traverse
Ballet classique et néoclassique
Pas à proprement parler une série mais une thématique issue de ballets classiques et galas d’école de danse.
Certaines séries sont diffusées en montage photos ou montage photos/vidéos sur la chaîne you tube de Perle Vallens.