A propos

Au cœur d’une Provence d’adoption, Perle Vallens écrit et photographie. La poésie se tisse de mots et d’images, les uns nourrissant les autres. La photographie illustre les mots, et vice-versa.
Il y a l’idée de beautés minuscules, d’une sensibilité poétique qui se niche dans les détails de la nature ou dans une intimité dévoilée. Il y a encore l’obsession d’une trace, amoureuse, familiale, d’un héritage à transmettre, de secrets bien gardés, de la douleur en filigrane, d’une enfance qui perdure…
Au fur et à mesure s’écrit une mythologie personnelle, en noir et blanc ou en couleur, d’évocations douces ou plus douloureuses, de plaisirs et de rêves, de fantasmes et de psychoses, que l’embellie et la poésie allègent de leurs floraisons.

Au jour le jour (mais pas forcément régulièrement), je partage ici ou sur instagram des photographies. Lesquelles forment séries photographiques (ou pas).

Premier livre photographique, Que jeunesse se passe est dédié à l’enfance dans un format minimaliste, 64 photos de format carré en noir et blanc dans la Collection Carré noir de l’éditeur Jacques Flament chez qui vous pouvez bien sûr le trouver, ou à la commande chez votre libraire. A feuilleter ici ou sur youtube.



La photographie et la vidéo habillent des montages vidéo visibles sur la chaîne youtube Perle Vallens.

%d blogueurs aiment cette page :